BIO

Après un parcours académique en Sciences humaines, en art et en musique, Dominic Marleau entreprend des études cinématographiques à l’Université de Montréal. Il obtient son baccalauréat en Production cinématographique à l’Université Concordia en 2001.

Peu de temps après, sa polyvalence l’amènent à la réalisation de vidéoclips et à la diffusion d’images en direct (VJ). Il réalise les vidéoclips de Catherine Durand, Karkwa, Mélisande [électrotrad], Samian et Loco Locass, ainsi que la série Web de Jean-Thomas Jobin : PÈRE POULE.

Pour la télévision, il a réalisé de nombreux documentaires biographiques pour Daniel Boucher, Jean-Pierre Ferland, Beau Dommage, Yvon Deschamps et Céline Dion.

En 2010, Dominic Marleau se joint à ICI Radio-Canada Télé où son implication sur différents projets spéciaux est soulignée.

Depuis 2015, il est concepteur de publicités pour Séries+, Historia, Télétoon et la chaîne Disney (Corus Média).

En tant que réalisateur, Dominic Marleau s’applique à représenter, conscientiser, avec émotion et humour, l’univers qui nous entoure.Sa polyvalence, sa créativité et son amour du métier l’amène à collaborer à plusieurs projets avec justesse et rigueur.

www.dominicmarleau.com

Nominations et Prix

  • Court-métrage: « Phonos » (6 min, 2000) :
    • Prix du public; Regina Student Film & Video Festival (Living Skies), 2001
    • Prix du meilleur son; Regina Student Film & Video Festival, 2001
    • Compétition Officielle; Proje(c)t Y 2001, meilleurs films universitaires québécois
    • Compétition Officielle; 32e Festival de film et vidéo étudiant, Montréal 2001 (25e FFM)